Zoom sur la carte bancaire prépayée et son utilité

Une carte bancaire prépayée permet d’effectuer la plupart des opérations pouvant être réalisées sur une carte bancaire classique. Par contre, celle-ci n’est rattachée à aucun compte en banque, ceci procure plus de flexibilité aux propriétaires.

Comprendre le fonctionnement d’une carte bancaire prépayée

Les nouveaux produits bancaires ne manquent pas afin de satisfaire les clients. Parmi ceux qui sont très prisés des consommateurs, il y a la carte bancaire prépayée qui ressemble à une carte bancaire habituelle. Celle-ci permet de réaliser les opérations courantes comme :

  • Payer des achats
  • Retirer des espèces
  • Règlement des factures, etc.

Afin de pouvoir utiliser ce sésame, celle-ci doit être rechargée, étant donné qu’elle n’est pas reliée à un compte bancaire. Évidemment, son propriétaire ne peut dépenser que la somme  disponible sur la carte, c’est pour cela qu’elle est appelée prépayée. Dès lors qu’il n’y a plus de liquide sur la carte, celle-ci est automatiquement bloquée. Par conséquent, le détendeur ne peut plus effectuer de paiement. Vous pouvez d’ailleurs lire la suite ici pour trouver la meilleure carte bancaire prépayée. 

Recharger une carte bancaire prépayée

Comme sus-citée, cette carte n’est rattachée à aucun compte. Par conséquent, elle a besoin d’être approvisionnée avant d’être utilisée pour effectuer les paiements. Suite à l’achat de la carte, celle-ci peut être rechargée en agence. Le propriétaire effectue tout simplement un dépôt en espèce sur le compte de la carte. Par ailleurs, il y a des cartes qui peuvent accueillir des virements de divers revenus comme les salaires ou d’autres prestations sociales. En général, il a un plafond à respecter pour chaque dépôt. Évidemment, il existe également un solde maximal à respecter pour en faire bon usage. S’il y a des cartes qui ne s’utilisent qu’une seule fois, jusqu’à ce que le solde soit épuisé, d’autres cartes sont donc rechargeables. Il suffira de suivre les recommandations de l’établissement émetteur pour les démarches à effectuer.

Carte bancaire prépayée, plus de flexibilité

L’un des avantages d’avoir ce type de carte, c’est qu’il offre une grande autonomie financière. Celui-ci ne nécessite pas de compte bancaire, ceci le rend beaucoup plus accessible en comparaison avec d’autres produits bancaires. Cela dit, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à la banque pour obtenir la carte, évidemment il n’est pas non plus nécessaire d’ouvrir un compte. En plus, l’investissement initial est très abordable, car le propriétaire paye uniquement le prix de la carte ou la création d’un compte.

Où se rendre pour l’achat d’une carte bancaire prépayée ?

L’acquisition d’une carte bancaire prépayée peut être effectuée dans divers endroits, notamment dans les bureaux de tabac et les grandes surfaces. Certains établissements bancaires proposent aussi ce genre de carte, il suffit donc de s’y rendre afin de s’en procurer. Ce n’est pas fini, puisqu’il y a de nombreuses enseignes qui proposent des cartes bancaires prépayées sur internet. Cette solution est à privilégier puisqu’elle permet de gagner du temps tout en évitant les déplacements. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé d’effectuer quelques comparaisons avant de choisir sa carte et bénéficier de la meilleure offre.

Previous post Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?
Next post Les meilleurs quartiers où acheter un bien immobilier à Perpignan